VOICI COMMENT ELLE A RENCONTRÉ SON PÈRE !

How I Met Your Father vient d’arriver sur Disney+. Attention, ce n’est pas la suite de How I Met Your Mother, mais bien une autre histoire. 

Dans les années 2000, How I Met Your Mother s’est incontestablement installé au rang de successeur de Friends. Une bande d’amis, à la recherche de l’amour, qui se retrouve dans un bar et qui vivent, pour la plupart, en colocation. Le lien était facile à faire. HIMYM est devenue une référence et ses personnages se sont imposés dans l’inconscient collectif. On rêve tous de rencontrer Barney ou Lily.

2022 signe l’arrivée de How I Met Your Father. Une série portée par Hilary Duff et Kim Catrall dans le rôle de Sophie, qui raconte à son fils, comment elle a rencontré son père. Rien à voir avec la première. Ted, Barney, Marshall et Lily ne sont plus au rendez-vous. 

Ted, Barney, Marshall et Lily ne sont plus au rendez-vous, c’est Sophie l’héroïne de cette nouvelle série. En 2050, elle raconte à son fils comment elle a rencontré son père.

Si les deux séries semblent assez similaires, avec un titre quasi-identique et un générique dans la même veine. Dans How I Met Your Father, la Sophie du futur est visible, contrairement au Ted de 2030 dont on n’entendait que la voix, celle du regretté Bob Saget en VO. La Sophie qui raconte, est jouée par Kim Catrall, connue pour son rôle de la sulfureuse Samantha Jones dans l’emblématique série Sex and the City. Si les enfants de Ted étaient visibles, ce n’est pas le cas du fils de Sophie qui est sur un écran. Cela permet d’ajouter du mystère sur l’identité du père.

Ensuite, il y a des clins d’œil à la série originale. L’appartement de Ted et Marshall est celui de Jesse et Sid. Ils ont même pu garder les épées qui étaient placées au-dessus de la cheminé.

L’idée d’une suite ou d’un spin-off à How I met your Mother date. Au départ, il devait être raconté comment la mère avait, de son côté, rencontré Ted. Cela n’a pas convaincu les dirigeants de la chaîne CBS qui diffusait la série aux Etats-Unis, ni-même la 20th Century Fox qui devait la produire. Finalement, il aura fallu pas mal de temps pour que la plateforme Hulu décide de raconter une autre histoire en s’inspirant de la série culte des années 2000.

Pour ma part, j’ai un sentiment mitigé. D’un côté, je me sens pilé… Utiliser un nom et un générique pour capitaliser sur un succès, ça me gêne. Ensuite, je dois bien avouer que la série est sympa. Peut-être que si elle avait porté un autre titre, j’aurais simplement aimé sans me questionner. J’avais déjà eu ce sentiment mitigé avec la franchise Mission Impossible au cinéma, qui n’a absolument rien à voir avec la série originale, si ce n’est son générique et son titre.

Le casting de How I Met Your Father fait le job, rien à dire de ce côté là. C’est bien rôdé, c’est juste ce que l’on attendait. Digne d’une série de notre époque. Mais… il manque un petit je ne sais quoi. Peut-être de l’originalité.

How I Met Your Father, compte actuellement 10 épisodes d’une vigntaine de minutes, en attendant la saison 2 déjà confirmée et c’est à voir sur Disney+.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *