INFOS

22.01.2023

Violent incendie à Villers-le-Lac

Dans la nuit de samedi à dimanche, un violent incendie a ravagé un bâtiment dans le centre de la commune de Villers-le-Lac.

C’est dans une maison de maître reconvertie en commerces et en appartements que l’incendie s’est déclaré. Sept occupants des appartements ont dû être évacués rapidement, dont quatre apprentis qui travaillent à la boulangerie Viennet, un commerce emblématique de la ville. Malgré l'ampleur des flammes, les pompiers ont réussi à sauver les deux commerces situés au rez-de-chaussée, à savoir un bureau de tabac et l'agence de la Banque Populaire. Grâce à l'intervention rapide des pompiers et à leur présence tout au long de la journée de dimanche, la propagation des flammes à la boulangerie Viennet a pu être interrompue. Les dommages causés par l'eau seront évalués dans les prochaines heures.

Belle solidarité des habitants de Villers-le-Lac qui sont venu en nombre pour offrir des vêtements aux locataires. Ces derniers seront relogés notamment dans les gîtes que possède la Mairie de Villers-le-Lac. Les commerces et les habitants touchés par cet incident vont devoir faire face à la reconstruction et à la récupération de leurs biens. Mais heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Un des apprentis a été conduit par les soldats du feu à l’hôpital de Pontarlier pour un examen après avoir respiré des fumées. Un autre locataire qui, pour échapper aux flammes, a sauté pieds nus d’une hauteur de 3 mètres, a lui aussi été pris en charge par les secours.

Les causes de l'incendie seront définies par l'enquête de gendarmerie, mais un des occupants du dernier niveau semble plutôt mettre un cause un radiateur.

Une déviation a été mise en place afin de permettre aux pompiers de sécuriser les lieux et d'évacuer les gravats. 

EN CE MOMENT SUR RCV...

A SUIVRE...