Listeners:
Top listeners:
RCV – Pays Horloger RCV, LA Radio du Pays Horloger
RCV Flashback Les classiques des années 80 à 2000
L'affaire de l'enseignant de lycée, suspendu, puis licencié en début d'année, pour avoir eu des relations sexuelles avec des élèves, rebondit à nouveau au Grand Conseil neuchâtelois. Les députés ont accepté hier à une quasi-unanimité une motion demandant d'améliorer la protection de l'intégrité sexuelle des élèves.
Renforcer la protection des élèves et sensibiliser le personnel enseignant
La motion adoptée va au-delà de la simple condamnation de l'incident et propose des mesures concrètes pour protéger les élèves et sensibiliser le personnel enseignant. En demandant une amélioration de la protection de l'intégrité sexuelle des élèves, les autorités espèrent prévenir de tels incidents à l'avenir et garantir un environnement scolaire sûr pour tous.
Une sensibilisation régulière pour le corps enseignant
La motion demande également une organisation périodique d'une sensibilisation du corps enseignant neuchâtelois sur les questions déontologiques en milieu scolaire et de formation. Il est crucial que les enseignants soient bien informés des limites et des normes éthiques à respecter dans leurs interactions avec les élèves, afin d'éviter tout comportement répréhensible.
Copyright Radio RCV - 12 rue de Verdun, 25130 Villers-le-Lac - +33 9 70 75 4000.