Lure : le siège du Sporting Club fermé 15 jours sur fond de trafic de stupéfiants
Par arrêté préfectoral, le local du Sporting Club de Lure fait l'objet d'une fermeture administrative temporaire de deux semaines. Cette mesure fait suite à une opération judiciaire d'envergure menée à l'automne dernier, visant à démanteler un réseau de narcotrafic dans le secteur luron.
Le local associatif dans le viseur des enquêteurs Selon les investigations menées entre juin et octobre 2025, le siège du club, situé rue Henry-Marsot, aurait servi de base arrière pour un trafic structuré. L'arrêté mentionne l'utilisation du local pour le conditionnement et la distribution de drogues, générant par ailleurs des troubles à l'ordre public aux abords du stade, dont une agression avec arme signalée sur le parking.
Les dirigeants contestent les faits Interrogés, les responsables du club se disent "abasourdis". S'ils reconnaissent que deux licenciés pourraient être impliqués à titre personnel dans cette affaire, ils nient fermement que le siège ait pu servir de plaque tournante. Ils affirment notamment que les perquisitions menées avec des chiens n'auraient rien donné de probant à l'intérieur du bâtiment.
La préfecture a toutefois précisé que seule la structure associative est visée par cette fermeture administrative et qu'aucune procédure ne concerne le volet purement sportif du club, qui compte une centaine de licenciés.