
Listeners:
Top listeners:
RCV – Pays Horloger RCV, LA Radio du Pays Horloger
RCV Flashback Les classiques des années 80 à 2000
Aujourd'hui la Minute sport sera consacrée au mercato des principales équipes du département, en pleine période d'inter-saison propice aux changements.
FC Sochaux-Montbéliard : mercato
A moins d'une semaine du début de l'avant-saison de National, le FCSM avance ses pions sur son recrutement estival avec déjà cinq renforts, dont l'attaquant Boubacar Fofana, dernier arrivé, ailier polyvalent de 26 ans, fort de près de 100 matchs en pro notamment en Suisse d'où il arrive (Winterthur). La défense et le milieu de terrain. Voilà le premier chantier terminé. En recrutant deux milieux d'expérience, Julien Masson de Valenciennes, Jonathan Mexique de Nîmes, et le latéral droit Bendjaloud Youssouf de Dunkerque, le FCSM mise sur le vécu de joueurs dans ce championnat de National. Ajoutez à cela le retour du Franc-Comtois Mehdi Jeannin, mais comme doublure d'Alexandre Pierre qui va être promu gardien numéro Un après le départ de Baptiste Valette pour Grasse. Côté départs, Gnanduillet a un bon de sortie, et Daho ne partira que “sous la forme d'un transfert” affirme Julien Cordonnier, alors que Moltenis n'est pas sûr de rester “mais s'il doit partir, ça se fera en bonne intelligence” reconnaît le manager général. Le staff sochalien espère disposer d'une grande majorité de son nouvel effectif au 6 juillet pour son stage au Chambon-sur-Lignon.
Racing Besançon : mercato
Ca y est ça commence à bouger du côté du Racing Besançon avec tout d'arriver l'arrivée du nouveau coach Jérôme Monier. Jérôme Monier (53 ans) a été intronisé, dans ses fonctions d'entraîneur du Racing Besançon. Dijonnais d'adoption, l'ancien joueur professionnel reconverti dans le coaching depuis 2004, se dit prêt à relever le challenge bisontin après de nombreuses expériences d'adjoint sur des bancs de Ligue 1 et Ligue 2, dont une à Sochaux (2022-2023) avec Olivier Guégan, ou dernièrement à Valenciennes avec Vincent Hognon qui lui arrive sur le banc sochalien. Côté joueurs les départs de Dirand, Wadenges, Anilton ont été annoncé, tout comme la prolongation du gardien Rémy Pillot, alors que les arrivées de l'ancien mortuacien Tim Journot et de l'ornanais Elias Rigault ont été officialisées, avant d'autres dans les jours à venir.
FC Morteau-Montlebon : mercato
Après le FC Sochaux et le racing Besançon, c'est le FC Morteau Montlebon qui a également changer d'entraîneur lors de cette inter-saison. Après 10 ans sur le banc mortuacien Sébastien Mazzotti s'est retiré, et sera remplacé par Gaëtan Receveur en provenance du CA Pontarlier. Celui-ci précise "l'héritage laissé est exceptionnel, l'objectif sera de continuer à s'inscrire dans la continuité en gardant un maximum de joueurs. Malgré tout un 1er départ et non des moindres comme on l'a vu celui de Tim Journot au Racing Besançon. A noter l'arrivée ou plutôt le retour de kevin Fraichot l'ancien gardien comme adjoint et entraîneur des gardiens.
Copyright Radio RCV - 12 rue de Verdun, 25130 Villers-le-Lac - +33 9 70 75 4000.