Jura : Un homme condamné à 16 ans de prison pour l'agression ultra-violente de son ex-conjointe
Un Jurassien de 34 ans a été condamné par la cour d'assises du Jura à 16 ans de prison ferme pour violences aggravées sur son ex-conjointe. L'homme, qui n'acceptait pas la rupture, s'était introduit par effraction au domicile de la victime à Champagnole en décembre 2022 et s'était déchaîné sur elle, la frappant et l'étranglant. Bien que l'intention homicide n'ait pas été retenue, la cour a souligné la "gravité extrême" des faits et le profil "particulièrement inquiétant" de l'accusé, prononçant une peine supérieure aux 14 ans de réclusion requis par l'avocat général.