Franche-Comté : La grande collecte de la Banque alimentaire atteint 185 tonnes de denrées
Le dernier week-end de novembre, la grande collecte nationale de la Banque alimentaire en Franche-Comté a permis de récolter un total impressionnant de 185 tonnes de denrées alimentaires. Cette réussite est attribuée à la mobilisation de 2 000 bénévoles et de nombreux donateurs dans plus de 200 magasins. Ces denrées permettront d'assurer une distribution régulière via une centaine d'associations partenaires, venant en aide à 35 000 personnes en situation de précarité. Toutefois, l'association souligne que la demande continue d'augmenter dans la région et rappelle que les dons financiers et le bénévolat restent essentiels.