Disparition dans le Doubs : Un retraité retrouvé sans vie à Montfaucon
L'important dispositif de recherche déployé depuis le début de la semaine dans le secteur de Saône a pris fin ce mercredi 14 janvier avec la découverte du corps sans vie de l'homme disparu. Âgé de 85 ans, ce retraité avait été aperçu pour la dernière fois dimanche soir alors qu'il rentrait d'un trajet entre La Vèze et son domicile. Sa dépouille a été localisée par les participants d'une battue sur un chemin forestier situé sous une ligne à haute tension, entre les communes de Montfaucon et de Gennes.
La gendarmerie de Besançon-Tarragnoz avait intensifié ses efforts dès lundi après la découverte de son véhicule, bloqué dans la neige en forêt de Chalèze. Malgré l'appui de moyens aériens et la mobilisation de nombreux citoyens bénévoles, l'issue de cette disparition s'avère tragique. Les techniciens en identification criminelle se sont rendus sur les lieux pour procéder aux constatations d'usage.
À ce stade de l'enquête, la piste d'un décès accidentel lié aux conditions climatiques reste la plus probable. Il semble que l'octogénaire ait tenté de poursuivre son trajet à pied après que son véhicule se soit retrouvé coincé, succombant vraisemblablement à l'épuisement et au froid. Une autopsie devra toutefois confirmer officiellement les causes de la mort dans les prochains jours.