Association

Historique

Créé en 1984 par Jean-Marie Girardot, “Radio Collège Villers-Le-Lac” nommé aujourd’hui “Radio RCV” vous propose un programme mettant en avant le tissu local et proposant l’outil pédagogique qu’est la radio aux établissements scolaires de l’historique Pays Horloger.

Née dans les murs du collège Jean-Claude Bouquet de Villers-Le-Lac, RCV fut la première Radio En Milieu Scolaire (REMS) crée en France. Son créateur réussi faire reconnaitre la radio comme un réel atout et comme un moyen pédagogique pour notamment exercer un élève à la diction, l’écriture, la recherche d’information ou encore l’accès au numérique et à la sensibilisation aux médias.


Aujourd’hui, “RADIO RCV” diffuse vingt-quatre heures sur vingt-quatre et trois-cent-soixante-cinq jours par an sur la fréquence 105.00 FM. Proposant un programme riche et une programmation musicale fraiche et positive, RCV devient partenaire de votre vie locale et un réel moyen de communiquer et de se rassembler sur le Pays Horloger.


De l’animation, la programmation, l’administration ou encore la gestion, c’est une équipe de passionnées d’une vingtaine de personne qui se mobilisent pour vous proposer votre programme.

Vous voulez rejoindre l’équipe ? Contactez-nous !

Financé par vos actions, vos institutions locales et l’état. RCV met à disposition des moyens important pour vous garantir un programme sur-mesure pour le Pays Horloger en favorisant le tissu associatif et l’accès à l’éducation aux médias.


Partenaires